Visite du nouveau Flagship Marionnaud Champs Elysée

Publié le par Philippe Vincent

marion-facade-MyPhoto.jpeg marion paris

Le nouveau Flagship Marionnaud des Champs se positionne sur le luxe et le service à la française, 

 

Dans ce nouveau flagship, nous retrouvons le concept des 3P (Proximité, Professionnalisme et Plaisir), présents dans la moitié des boutiques en France, a été poussé à son paroxysme avec une attention très particulière portée au service client.

 

marion virtu 1


Grâce aux différents univers recréés à la manière d’un appartement parisien, il est agréable de déambuler dans la boutique. 

 

Un souci particulier a également été porté aux touristes étrangers où un très grand nombre de langues étrangères sont parlées par les conseiller(e)s du magasin. L’enseigne a ainsi une légitimité identique à celle de ses illustres voisins du luxe renommés pour leur service client très affuté pour la clientèle asiatique notamment.

 

 

Une entrée qui fait la part belle aux Parfums et aux Parfumeurs Parisiens.

 

 

Ce flagship des Champs Elysées principalement fréquentés par des touristes privilégie en entrée une grande zone à l’entrée du magasin dédié qui fait la part belle aux parfums et parfumeurs français avec notamment un mobilier sobre surmonté d’un bandeau blanc rétroéclairé mettant fortement en avant les marques de parfums.

Quant aux marques partenaires comme Chanel, Dior ou Yves Saint Laurent, elles sont valorisées grâce à un bandeau noir et écriture blanche soulignant fortement le luxe français.

marion parfum IMG 5081 

Un style très épuré avec une mise en avant des Marques Parisiennes.

Dans un style très épuré les mobiliers bas permettent d’évoluer avec beaucoup d’aisance et d’avoir une vision sur l’ensemble de l’entrée du magasin. Néanmoins, il s’avère très compliqué de circuler lors d’une forte affluence dans le magasin, d’autant plus que la sortie depuis les caisses situées au fond du magasin s’effectue en retraversant le magasin et tout l’univers parfumerie situé à l’entrée.

 

marion table IMG 5084 marion biblio IMG 5085

 

 

marion marque 2

 

Le traitement du design à la façon d'un appartement parisien nous invite a monter dans la mezzanine

 

Une bibliothèque le mur de l’escalier principale de l’entrée menant à la mezzanine dédiée au maquillage

 

marion-escalier.JPG

 

Un espace maquillage dans une ambiance de défilé de mode 


Dans cet espace, les conseillères vous proposent des conseils maquillage, des essais de produits dans une ambiance de défilé avec des bars à maquillage disposés sur la mezzanine surmontées d’ampoules de chaque côté.

 

marion maquil IMG 5087

 

Après le maquillage, la visite se poursuit dans l’appartement. C’est un espace dans lequel certaines marques ont installé des petits espaces privatisés où vous avez le loisir là encore de vous faire conseiller personnellement et d’être pris en charge dans une ambiance plus intimiste.


Là encore les codes du luxe français se retrouvent notamment au travers des couleurs telles que le noir et blanc ou encore le parquet à la française typique des appartements parisiens.

 

marion service IMG 5088 

marion parquet IMG 5090marion parf IMG 5089

 

 

 

Le chic de l'Appartement Parisien

 

Un escalier magistral descendant de l’étage est surplombé par un lustre en cristal.


marion lustre IMG 5091

 

Laboratoire cosmétique au rez de chaussé

 

L’espace cosmétique permet de tester et d’être conseillé sur les cosmétiques  adaptés à votre peau.

La technologie est au rendez-vous avec cette étrange machine dedié au conseil

marion machine

 

 

Un bemol pour ces premiers jours : l'attente en caisse     

 

Les caisses se trouvent complètement à l’arrière du magasin dans un espace relativement clos et éloigné des univers de vente ce qui ne vient pas perturber les clients dans leur plaisir d’évoluer dans le magasin.

 

marion caisse

 


Par contre, est-ce pour le 1er jour (de rodage) ou est-ce un point d’amélioration pour la suite, toujours est-il que l’attente en caisse est interminable malgré une présence massive de managers, hôtes et hôtesses de caisses. Ceci particulièrement due à la partie administrative des détaxes pour les étrangers.

 

 

Des petites attentions clients

 

Comme ce  distributeur de sachet pour emballer son parapluie se situe à l’entrée du magasin – très utile en cette saison automnale

marion parapluie IMG 5083 

 

Des Nouvelles tenues designées par CARVEN

 

Pour la réouverture de son flagship, Marionnaud a repensé le magasin en intégralité jusqu’aux tenues de son personnel : modernes, chics et très parisiennes. Ces nouvelles tenues seront uniquement portées dans le magasin des Champs-Elysées.

 

marion vestiaireIMG 5082

 

 

De formes simples, pratiques et élégantes, les nouvelles tenues mettent en scène la couleur violette de la marque avec des robes trapèze, col écolière ou blouse trapèze sur pantalon droit pour les femmes, avec le détail chic d’un petit col strict noir qui souligne la tenue des conseillères. Pour les hommes, pantalon ajusté et chemise cintrée en font un ensemble élégant.


Ces tenues ont été pensées comme une véritable collection de prêt à porter avec une version  automne/hiver et printemps/été. La collection printemps/été devrait être lancée en avril 2014.

 

 

 

Un soin particulier semple avoir été porté sur la formation des conseillières

 

Les conseillères sont présentes à chaque moment de votre parcours et viennent à votre rencontre avec un sourire et une sympathie naturelle. Elles écoutent, orientent et conseillent les clients.

 

Les conseillères font preuve d’un très grand professionnalismes et semblent expertes dans leur domaine (parfums, maquillage, cosmétique).

 

Une formation interne sur un nouveau référentiel client  a été suivi par les conseilleres durant la période de travaux ainsi qu'une formation au concept.

Ainsi,  chacune est capable de vous décrire le concept et les univers à la façon d’une histoire.


marion tenue 

 

 

Repportage et Photos  Valérie Sauvêtre pour Retail&Detail

Publié dans Concept Store

Commenter cet article