Quand Auchan le Ch'ti ouvre ses portes à l'Alsacien Hansi.
70 M2 accordé à cet univers spécifique
Meme des marques alsaciennes "historiques"
Les Produits régionaux et locaux sont depuis quelques mois au coeur des stratégie de différentions des distributeurs.
Apres Cora c'est au tour d'Auchan d'ouvir la porte aux produits Hansi.
Cette marque née de l'initiative du dirigeant de Fortwenger, célèbre fabriquant de pain d'épices Alsacien regroupe une Association de producteurs régionaux sous une même marque L’ONCLE HANSI (Hansi est personnage historique et emblématique historique en Alsace).
La marque à pour mission de promouvoir les Produits Alsaciens, dans la Région, en France et potentiellement hors de nos frontières. (Pgc et quelques produits frais)
C'est un veritable Univers qui a été au AUCHAN ILLKIRCH aux portes de Strasbourg.
Avec un Corner de 160 références sur 15 éléments dont 2 de produits 2 non-alimentaire
Toute une Gamme de produits secs : épicerie salée + sucrée, liquide et non-al avec de la poterie culinaire et du linge de maison.
-Produits typiquement alsaciens :
Café poudre et grains en Kg (spécialité germanique), confiserie de sucre et de chocolat, bretzel, plats cuisinés locaux (baeckehoffe, choucroute,…), pâtes d’Alsace, limonade, jus de fruits, foie gras, pains d’épices…
-Les producteurs sont des marques alacienes historiques : Grand-mère, Sati, Feyel, Alélor,
Distilleries Meyer, Brasserie Saint Pierre (une des dernières brasseries artisanales d’Alsace),
Sources de Soultzmatt (limonade), domaine viticole de la ville de Colmar.
La marque entend se développer dans la pluspart des Enseignes Alsaciennes.
Un exemple qui pourra sans doute faire des émules dans d'autres régions.
(Photos et informations S.Pelka)
Et toujours plus d'info et de photos dans The RetailBox By Retail&Detail