Le blog de l'été : l'Alimentaire au secours de BED BATH & BEYOND

Publié le par Philippe Vincent

world-market 4312world-market 4339world-market 4315

bed-bath-and-beyond-office

Comme toutes les Enseignes de Non Alimentaire, BED BATH & BEYOND souffre de la concurrence du WEB.

Pour Booster la fréquentation, l'Enseigne, spécialisée dans les produits pour la maison, a passée en 2011 un accord avec World Market (produits d'import de bazar et de food) pour installer des corners Alimentaires dans les magasins. Les résultats furent encourageants.

En Mai 2012 , BB&B rachete l'enseigne World Market et est en train de généraliser les corner food dans tous les magasins de l'enseigne sur environ 15% de la surface de vente totale.

On y trouve essentiellement des vins et des produits d'épicerie fine, d'ici et d'ailleurs, dont une bonne part à la marque propre World Market.

A en croire la fréquentation des 2 magasins que j'ai pu visiter,c'est un véritable succes. Sans doute pas suffisant pour inverser la tendance mais cela permet sans doute de limiter la casse à court ou moyen terme.

(Ici San Diego) 

 

Et encore plus d’info et de photos dans The Retail Box , by Retail&Detail

 

 

Publié dans Spécialisé

Commenter cet article