KMart : Cross canal basique mais cross canal quand même

Publié le par Philippe Vincent

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Cross Canal et "magasin connecté" de sont pas toujours synonyme de grande modernité physique.

Exemple avec Kmart, le 3eme acteur  américain après WallMart et Target, avec un mise en oeuvre relativement "rustique" mais qui à le mértite d'exister.

Ici dans chaque univers  produits un  simple bureau avec chaise permet de consulter le catalogue produits et de faire ses achats on line.

A noter que lors de mon passage aucune des 10/12 bornes n'étaient utilisées par des clients.

Apres les Caisses, l'espace "pick up" ou l'on peut retirer les achats effectués en ligne , et soit préparés par le magasin (si en assortiment) soit livrés depuis un entrepot spécifique.

Ici pas de code pour récupérer en libre service comme dans le cas d'Amazon, mais un employé du magasin  qui est missionné pour remettre au client son colis sur présentation du mail de commande.

Les "caisses" de livraison semblaient pleines, preuve sans doute que le cross canal est plus facile dans un sens que dans l'autre.

 

Et encore plus d’info et de photos dans The Retail Box, by Retail&Detail

Publié dans Spécialisé

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