Direct China 6 : la Creme glacée au Nitrogene !!!!

Publié le par Philippe Vincent

 

Nouvelle dévouverte d'un concept innovant made in Hong kog

Ice cream reinvented” in Hong Kong

 

icr1  

Parfait contrepied du glacier traditionnel, LAB MADE « réinvente » la glace, avec sa formule scientifiquement gelée au nitrogène liquide.

ICR2

 

C’est le premier glacier en Asie (uniquement présent à Hong Kong à ma connaissance) à proposer cette ice cream sans congélateur et à garantir la fraîcheur des ingrédients.

Histoire d’aller un peu plus loin que ce principe de fabrication déjà présent dans d’autres enseignes américaines par exemple, LAB MADE nous invite dans son laboratoire.

Assez abouti, ce corner assume la thématique scientifique : logo avec des tubes à essais, gants de chimie, blouse blanche imprimée sur les tee-shirts, des couleurs noire et blanche pour une ambiance très clinique.

ICR3


Les 4 recettes proposées (sans colorant, sans additif, sans conservateur) changent tous les 15 jours. Au menu cette fois :

-Tai chi tofu puding

-Crunchy sea salt gelato (un régal !)

-HK custard bun

-Creme brulée

ICR5

 

On paie d’abord à la caisse et selon le parfum choisi, on patiente devant l’un des 4 laborantins, le temps que celui-ci réalise avec son robot Kitchen Aid devant vous en moins de 2 mn votre « ultimate ice cream experience » (rien que ça !).

 

ICR8ICR9

Une délicieuse expérience à 44HKD soit 4€ le pot (en comparaison, un Magnum vaut 1€/pièce en Chine).

ICR14  

 


La boutique est ouverte uniquement les après-midi et soirs, de midi à minuit (jusqu’à 1:00 du mat’  les vendredis et samedis). Suffisamment atypique car ici tout est ouvert toute la journée et une bonne partie de la soirée ou de la nuit.

Et pour la communication, un rétroprojecteur diffuse sur le pignon d’en face le clip des happenings du glacier, et la sono à fond fait le reste…

ICR11

 

ICR13

 

De Shenzhen, Marie-Isabelle RONCERET-BRUCO pour Retail&Detail (@shenzhenlife)

 

 et toujours plus d'info et de photos dans The RetailBox by Retail&detail

Publié dans Chine

Commenter cet article