Le blog de l'été : Cross China : Coca Cola sauce huitre !!

Publié le par Philippe Vincent

 

coka china

_COCA-CHINA2.jpg

Ou quand le géant d’Atlanta rencontre l’Oyster sauce, la sauce à l’huitre la plus populaire du Guangdong.

Ce produit ne vous dira peut-être rien, mais Coca-Cola a choisi cet aide culinaire indispensable de la cuisine cantonaise pour faire sa promo !

Surprenante opération ?

A plusieurs titres,

-Coca-cola ne s’associe que rarement à d’autres produits alimentaires, et en particulier sous cette forme de cols joints.

-Coca-Cola veut s’imposer comme la boisson de table, à la place de l’eau chaude ou du thé, que l’on associe aux repas en famille.

Et pour cela, Coca-Cola s’appuie sur ses bénéfices gustatifs et santé : associé à des plats aux goûts épicés et relevés dont la digestion est un peu difficile, Coca-Cola apporte la solution avec ses vertus gastriques.

-Cette promo est uniquement régionale, Rien que pour une province ?! Tout est relatif, rapporté à la taille de la Chine, c’est plus de 110 millions d’habitants visés !

Cela vaut bien une promo personnalisée !

De Shenzhen, Marie-Isabelle RONCERET-BRUCO pour Retail&Detail (@shenzhenlife)

Publié dans Chine

Commenter cet article

J 06/09/2014 12:20

Pour info, il est en fait assez fréquent de voir ce type d'offre en amont de fêtes nationales type 端午节,国庆节 et 春节 et ce dans bon nombres de provinces. La stratégie n'est pas propre a coca cola mais a son distributeur. On peut donc souvent voir des offres type soda+autre produit alimentaire.