Direct China 3 : fruits et légumes surprises.
Shenzhen : cette semaine, quelques étonnements dans les rayons fruits et légumes :
La promo, dernier cri …
Un mégaphone réglé un peu (trop) fort, qui diffuse la promo en boucle et le tour est joué : voilà une TG promo attractive et très sonore !
Le plaisir des yeux …
Il n’est pas rare de voir les fruits en représentation pour attirer l’œil et donner envie d'acheter :
De façon très ouvragée comme la sculpture sur pastèque :
Ou amusante comme cette orange coupée en 2 :
Pas de petites économies :
Tous les fruits « abîmés » (voire légèrement gâtés), ainsi que le soir, les légumes « qui ne passeront pas la nuit », sont regroupés dans un espace à prix cassé.
Une idée très courante, qui ne nuit en rien à l’image « marché » du rayon et qui satisfait tout
le monde : les clients et leur porte-monnaie, et le magasin qui réduit sa casse.
A cela nous rajouterons une petite pensée pour l’environnement et la réduction du gaspillage alimentaire
La fraîcheur made in China
Les professionnels vous diront qu’il n’y a rien de tel que la nébulisation pour préserver la fraîcheur de la plupart des légumes.
Et bien en Chine aussi ! mais à l'ancienne
Il y a pourtant la clim’, mais ici pas de brumisateur, c’est l’employée du rayon F&L qui vaporise plusieurs fois par jour.
En direct de Chine Marie-Isabelle Ronceret pour Retail&Detail
Retrouvez aussi Marie Isabelle sur twitter : thisischina @shenzhenlife