Direct China 3 : fruits et légumes surprises.

Publié le par Philippe Vincent

 

Shenzhen : cette semaine,  quelques étonnements dans les rayons fruits et légumes :

La promo, dernier cri …

Un mégaphone réglé un peu (trop) fort, qui diffuse la promo en boucle et le tour est joué : voilà une TG promo attractive et très sonore !

 FL2

 Le plaisir des yeux … 

Il n’est pas rare de voir les fruits en représentation pour attirer l’œil et donner envie d'acheter :

De façon très ouvragée comme la sculpture sur pastèque :

FL3 

 

Ou amusante comme cette orange coupée en 2 : 

FL4  

Pas de petites économies :

Tous les  fruits « abîmés » (voire légèrement gâtés), ainsi que le soir, les légumes « qui ne passeront pas la nuit »,  sont regroupés dans un espace à prix cassé.

Une idée très courante, qui ne nuit en rien à l’image « marché » du rayon et qui satisfait tout

le monde : les clients et leur porte-monnaie, et le magasin qui réduit sa casse. 

FL5

A cela nous rajouterons une petite pensée pour l’environnement et la réduction du gaspillage alimentaire

 

 La fraîcheur made in China

FL1 

Les professionnels vous diront qu’il n’y a rien de tel que la nébulisation pour préserver la fraîcheur de la plupart des légumes.

Et bien en Chine aussi ! mais à l'ancienne

Il y a pourtant la clim’, mais ici pas de brumisateur, c’est l’employée du rayon F&L qui vaporise plusieurs fois par jour.

 

En direct de Chine Marie-Isabelle Ronceret pour Retail&Detail 

Retrouvez aussi Marie Isabelle sur twitter : thisischina   @shenzhenlife



Publié dans Chine

Commenter cet article