Direct China 2 : Frozen Yogurt

Publié le par Philippe Vincent

 

Le Frozen Yagurt est à la mode , déja bien installé aux USA avec une Enseigne comme  Yoppi, ...mais seulement au démarage en France et Europe continentale. 

La  Chine et   Hong Kong  sont en avance de phase, avec  des bars glace au yaourts  qui se développent , depuis quelques temps déja.

Une autre façon de consommer des produits laitiers pour une population qui n'en a pas les habitudes culturelles.

La grande particuliarité (en Chine comme aux USA) : c'est une offre en Libre service - ou Do it Yourself

Découverte de l'Enseigne  Hey YO !!  à Shenzhen:

 

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Alors que les chinois sont encore de petits consommateurs de produits laitiers, les yaourts sont encore peu démocratisés et restent des produits chers par rapport aux autres aliments. (ex : 6 yaourts Danone aux fruits = 4 bouteilles de 1.25L de Coca-Cola cela équivaut à 2.25€)

Présentés en corner ou en îlot à l’intérieur des galeries marchandes, le concept de ces bars à yaourt Hey Yo ! est sur le principe du « Do It Yourself ».

1 –on choisit au distributeur le parfum de son frozen  yogurt et on se sert la quantité voulue.

Détail d’importance pour la Chine : le yaourt est solide et « crémeux », à l’inverse des yaourts vendus en grande surface, qui eux sont quasiment tous liquides et même vendus avec des pailles !

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2 – à la louche, on se sert des topping parmi le large choix proposé (bonbon, morceaux de biscuit, coulis, fruits, … )

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3 – on pèse le tout, et on paie son frozen yogurt personnalisé au délicieux prix d’1€ les 50g, 

par comparaison c'es presque t 2X plus cher qu'aux USA !!!  (49cents/oz )

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Le pot est grand et la note peut vite grimper pour les gourmands.

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Dégustation sur place ou à emporter. Le corner est aussi complété par un stand plus classique de vente de pâtisseries (chinoises) fraîches et autres biscuits. Let’s Yo !!

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En Direct de Chine : Marie-Isabelle Ronceret pour Retail&Detail


Publié dans Restauration

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