Direct China 1: il parait que "Chat" porte bonheur

Publié le par Philippe Vincent

 

Nouvelle rubrique sur le blog : Très régulierement nous vous proposerons des nouvelles Retail  (et dans le Detail) de l'empire du mileu, et pays du commerce par excellence, avec à Marie-Isabelle correspondante R&D à Shenzhen. 

 

Dans l’Empire du milieu, du vendeur ambulant des rues aux immenses et luxueux centres commerciaux, le commerce est roi !

Je vous propose de retrouver régulièrement un aperçu des curiosités retail & detail à la sauce chinoise. 

Shenzhen 16/10/2013 La boutique qui porte-bonheur

 chat chinois


Pour porter bonheur au commerce, rien de tel que la petite (ou grande !) statue traditionnelle du chat, assis, levant la patte au niveau de l’oreille.

Cette représentation japonaise, très courante en Asie et spécialement en Chine est toujours mise en bonne place dans les centres commerciaux, à l’entrée des magasins ou en caisse pour attirer l’argent et la fortune.

La patte levée varie selon que le chat est supposé attirer le client ou le faire dépenser plus d'argent dans le magasin. (traffic et panier  ?)

Il existe aussi des chats qui lèvent les deux pattes, pour doubler l’effet sur le CA ?

Pour les superticieux, ......si vous souhaitez bien boucler l'année...pensez à "chat".  :-)


 

Pour Retail&Detail Marie-Isabelle Ronceret 

Experte marketing Grande distribution et Grande consommation, passionnée par l’innovation et les NTIC, elle réside à Shenzhen (en face de Hong Kong) depuis janvier 2013.  Présente sur twitter avec le compte  @thisichina 

Publié dans Chine

Commenter cet article