VISITE GUIDEE : EXTRACOOP : LA NOUVELLE VISION DE L’HYPERMARCHE DE COOP ITALIA ALLEANZA 3.0 (PARTIE 1)

Publié le par Philippe Vincent

Le 30 novembre COOP ITALIA ALLEANZA 3.0 à présenté à Bologne le concept EXTRACOOP une nouvelle vision de l’hypermarché, innovante 

 

Un projet lancé il y a 9 mois et mené tambour battant, avec au final, 3 ouvertures le même jour à Modene , Bologne et Ravene sur des surfaces de 10 000 à 12 000 m2.

Une vraie perf !

 

RETAIL&DETAIL est fier d'avoir contribué à la genèse de ce projet et vous propose une visite guidée en avant première. 

 

Partie 1 : 

Ciao Iper, Benvenuto Extra

VISITE GUIDEE : EXTRACOOP : LA NOUVELLE VISION DE L’HYPERMARCHE DE COOP ITALIA ALLEANZA 3.0 (PARTIE 1)
VISITE GUIDEE : EXTRACOOP : LA NOUVELLE VISION DE L’HYPERMARCHE DE COOP ITALIA ALLEANZA 3.0 (PARTIE 1)

Un parcours client complètement revisité et innovant avec  :

  • Le non alimentaire en shop in shop sur toute la périphérie du magasin 
  • Les rayons alimentaires au centre du magasin 
  • Les rayons frais en ilots avec rayons à service et LS
  • Une large place à la restauration in store et au Show Cooking 

Une ligne de caisse qui se fait discrète et invisible depuis la galerie, masquée par les boutiques Coop ( fleurs , voyage , optique , café restauration....) 

 

Un parcours client audacieux , le non food en shop in shop est en périphérie , le centre est consacré à l'alimentaire.

Un parcours client audacieux , le non food en shop in shop est en périphérie , le centre est consacré à l'alimentaire.

Le rayon boulangerie est situé à gauche de l'entrée, c'est le premier rayon alimentaire Le rayon boulangerie est situé à gauche de l'entrée, c'est le premier rayon alimentaire

Le rayon boulangerie est situé à gauche de l'entrée, c'est le premier rayon alimentaire

Une large place est faite aux fruits et légumes, avec un espace bio et premium ainsi qu'une fraiche découpe.
Une large place est faite aux fruits et légumes, avec un espace bio et premium ainsi qu'une fraiche découpe. Une large place est faite aux fruits et légumes, avec un espace bio et premium ainsi qu'une fraiche découpe.
Une large place est faite aux fruits et légumes, avec un espace bio et premium ainsi qu'une fraiche découpe. Une large place est faite aux fruits et légumes, avec un espace bio et premium ainsi qu'une fraiche découpe. Une large place est faite aux fruits et légumes, avec un espace bio et premium ainsi qu'une fraiche découpe.

Une large place est faite aux fruits et légumes, avec un espace bio et premium ainsi qu'une fraiche découpe.

Tous les univers métiers , comme ici le fromage , la boucherie ou le traiteur sont traités en ilots avec intégration des parties techniques Tous les univers métiers , comme ici le fromage , la boucherie ou le traiteur sont traités en ilots avec intégration des parties techniques
Tous les univers métiers , comme ici le fromage , la boucherie ou le traiteur sont traités en ilots avec intégration des parties techniques Tous les univers métiers , comme ici le fromage , la boucherie ou le traiteur sont traités en ilots avec intégration des parties techniques

Tous les univers métiers , comme ici le fromage , la boucherie ou le traiteur sont traités en ilots avec intégration des parties techniques

Les rayons frais LS en mobilier bas sont situés à proximité des rayons à service. Les rayons frais LS en mobilier bas sont situés à proximité des rayons à service.

Les rayons frais LS en mobilier bas sont situés à proximité des rayons à service.

Le rayon marée est particulièrement mis en valeur autour d'un ilots avec Rayon a service, frais emballé et produits LS
Le rayon marée est particulièrement mis en valeur autour d'un ilots avec Rayon a service, frais emballé et produits LSLe rayon marée est particulièrement mis en valeur autour d'un ilots avec Rayon a service, frais emballé et produits LS

Le rayon marée est particulièrement mis en valeur autour d'un ilots avec Rayon a service, frais emballé et produits LS

SHOW COOKING !!

 

Au désormais classique rayon sushis à coté duquel on peut consommer, on peut trouver une zone d'animation culinaire et de dégustation.

Des espaces d'animation sont prévus dans tous les rayons frais  

sushis a avec consommation sur place , espace animation et show cooking
sushis a avec consommation sur place , espace animation et show cooking sushis a avec consommation sur place , espace animation et show cooking
sushis a avec consommation sur place , espace animation et show cooking

sushis a avec consommation sur place , espace animation et show cooking

Si il n'y a pas de rayons bio en shop in shop , l'enseigne à mise en place au coeur du magasin un bel  espace dédiés aux produits locaux et des régions : TERRITORI COOP

Cet espace regroupe les produits frais et secs et est organisé par région.

Un espace dédié permet là aussi des animations de producteurs et de fabriquants   

VISITE GUIDEE : EXTRACOOP : LA NOUVELLE VISION DE L’HYPERMARCHE DE COOP ITALIA ALLEANZA 3.0 (PARTIE 1)
VISITE GUIDEE : EXTRACOOP : LA NOUVELLE VISION DE L’HYPERMARCHE DE COOP ITALIA ALLEANZA 3.0 (PARTIE 1)VISITE GUIDEE : EXTRACOOP : LA NOUVELLE VISION DE L’HYPERMARCHE DE COOP ITALIA ALLEANZA 3.0 (PARTIE 1)

L'espace cave (cantina) est mis en valeur avec un mobilier spécifique, une zone d'animation et de dégustation.

VISITE GUIDEE : EXTRACOOP : LA NOUVELLE VISION DE L’HYPERMARCHE DE COOP ITALIA ALLEANZA 3.0 (PARTIE 1)
VISITE GUIDEE : EXTRACOOP : LA NOUVELLE VISION DE L’HYPERMARCHE DE COOP ITALIA ALLEANZA 3.0 (PARTIE 1)VISITE GUIDEE : EXTRACOOP : LA NOUVELLE VISION DE L’HYPERMARCHE DE COOP ITALIA ALLEANZA 3.0 (PARTIE 1)

 

A SUIVRE PARTIE 2" Le non alimentaire et les services"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

agence conseil marketing export 26/03/2018 09:54

Très bel aménagement ... Un concept innovant effectivement et qui met en valeur tout ce qui est produit alimentaire.