Partie 2 EXTRACOOP : LA NOUVELLE VISION DE L'HYPER PAR COOP ITALIA ALLEANZA 3.0

Publié le par Philippe Vincent

2ème partie de la visite guidée, après l'alimentaire, Les univers Non Alimentaire:

Pour rappel la partie 1 (lien)

Le plan de principe avec les univers Non Alimentaire sur toute la périphérie

Le plan de principe avec les univers Non Alimentaire sur toute la périphérie

Le parcours commence par la culture 

L'univers librairie , que Coop développe aussi en Stand Alone
L'univers librairie , que Coop développe aussi en Stand Alone L'univers librairie , que Coop développe aussi en Stand Alone

L'univers librairie , que Coop développe aussi en Stand Alone

L'univers saisonnier

L'univers saisonnier

Une communication digitalisée avec des écrans aux endroits stratégiques

Une communication digitalisée avec des écrans aux endroits stratégiques

L'univers jouet avec une grande place aux marques icônes : LEGO et PLAYMOBIL

L'univers jouet avec une grande place aux marques icônes : LEGO et PLAYMOBIL

Les rayons "techniques" avec un accueil  et un comptoir
Les rayons "techniques" avec un accueil  et un comptoir

Les rayons "techniques" avec un accueil et un comptoir

Le rayon textile
Le rayon textile

Le rayon textile

Partie 2 EXTRACOOP : LA NOUVELLE VISION DE L'HYPER PAR COOP ITALIA ALLEANZA 3.0

Le magasin est doté d'une pharmacie avec comptoir, les OTC sont disponibles pendant la présence des pharmaciens.

La déco est traitée de façon à sortir du coté "médical et pharmacie"

L'univers parapharmacie est complet et va jusqu'au matériel médical  (béquille, fauteuil....)

Le rayon Beauté est dans le prolongement de la pharmacie
Le rayon Beauté est dans le prolongement de la pharmacie
Le rayon Beauté est dans le prolongement de la pharmacie
Le rayon Beauté est dans le prolongement de la pharmacie

Le rayon Beauté est dans le prolongement de la pharmacie

Une des grandes originalités du layout : la ligne de caisses. Celle ci à été reculée pour ne plus faire barrière entre la galerie et la surface de vente.

Le magasin est équipé de self scanning réservé aux sociétaires Coop

 

Partie 2 EXTRACOOP : LA NOUVELLE VISION DE L'HYPER PAR COOP ITALIA ALLEANZA 3.0
Partie 2 EXTRACOOP : LA NOUVELLE VISION DE L'HYPER PAR COOP ITALIA ALLEANZA 3.0
Partie 2 EXTRACOOP : LA NOUVELLE VISION DE L'HYPER PAR COOP ITALIA ALLEANZA 3.0

Entre les deux zones ont été implantés des concepts boutique "Coop"  

  • Optique 
  • Fleurs ( en partenariat avec Monceau Fleurs)
  • Bijouterie 
Partie 2 EXTRACOOP : LA NOUVELLE VISION DE L'HYPER PAR COOP ITALIA ALLEANZA 3.0
Partie 2 EXTRACOOP : LA NOUVELLE VISION DE L'HYPER PAR COOP ITALIA ALLEANZA 3.0
Partie 2 EXTRACOOP : LA NOUVELLE VISION DE L'HYPER PAR COOP ITALIA ALLEANZA 3.0
Partie 2 EXTRACOOP : LA NOUVELLE VISION DE L'HYPER PAR COOP ITALIA ALLEANZA 3.0
Partie 2 EXTRACOOP : LA NOUVELLE VISION DE L'HYPER PAR COOP ITALIA ALLEANZA 3.0
Partie 2 EXTRACOOP : LA NOUVELLE VISION DE L'HYPER PAR COOP ITALIA ALLEANZA 3.0

EXTRACOOP se dote également d'un nouveau concept pour l'enseigne , une Parfumerie avec services  (soins, épilations..)

Partie 2 EXTRACOOP : LA NOUVELLE VISION DE L'HYPER PAR COOP ITALIA ALLEANZA 3.0
Partie 2 EXTRACOOP : LA NOUVELLE VISION DE L'HYPER PAR COOP ITALIA ALLEANZA 3.0Partie 2 EXTRACOOP : LA NOUVELLE VISION DE L'HYPER PAR COOP ITALIA ALLEANZA 3.0
Partie 2 EXTRACOOP : LA NOUVELLE VISION DE L'HYPER PAR COOP ITALIA ALLEANZA 3.0

Enfin la zone restauration donne à la fois sur la surface de vente et la galerie 

il est possible de passer commande sur une borne/tablette  (sur place et Take Away)

Partie 2 EXTRACOOP : LA NOUVELLE VISION DE L'HYPER PAR COOP ITALIA ALLEANZA 3.0
Partie 2 EXTRACOOP : LA NOUVELLE VISION DE L'HYPER PAR COOP ITALIA ALLEANZA 3.0Partie 2 EXTRACOOP : LA NOUVELLE VISION DE L'HYPER PAR COOP ITALIA ALLEANZA 3.0
Partie 2 EXTRACOOP : LA NOUVELLE VISION DE L'HYPER PAR COOP ITALIA ALLEANZA 3.0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article