llaollao : un plaisir frais, personnalisé et sain débarque à Val D'Europe

Publié le par Valérie SAUVÊTRE - Retail&Detail

llaollao : un plaisir frais, personnalisé et sain débarque à Val D'Europe

Quoi de plus rafraîchissant qu'une délicieuse glace avec cette chaleur estivale!?

Mais pas n'importe quelle glace, un frozen yogurt à base de lait écrémé (bon pour la ligne!) et personnalisable selon les envies avec une multitude de toppings.

Surfant sur la tendance du "sain et naturel", la marque mise également sur un prix attractif et l'expérience client (ludique et personnalisable).

Laissez-vous tenter par un plaisir faible en calories ...

La franchise, créée en 2009 en Espagne, s'implante petit à petit en France avec une dizaine de boutiques à son actif pour le moment. Elle marque son arrivée en région parisienne avec cette première ouverture dans le centre commercial Val D'europe, à Marne-la-Vallée, temple du shopping pour les touristes.

Le principe est assez classique, simple et efficace : le client choisit la grandeur du pot qu'il souhaite (petit, médium ou grand), qui sera garnie d'une base de glace au yaourt.

Ensuite, il customise sa glace avec les toppings (garnitures) à base de fruits frais, céréales, croquants et coulis​ pour en faire une création unique et personnalisée. Les consommateurs peuvent s'amuser à créer des compositions à partir de célèbres marques de confiserie et biscuiterie comme Toblerone, Oreo, Smarties, Crunch, KitKat, Lotus, ...

llaollao : un plaisir frais, personnalisé et sain débarque à Val D'Europellaollao : un plaisir frais, personnalisé et sain débarque à Val D'Europe
llaollao : un plaisir frais, personnalisé et sain débarque à Val D'Europellaollao : un plaisir frais, personnalisé et sain débarque à Val D'Europe

En manque d'inspiration, laissez-vous séduire par les créations maison (crêpe, pancake ou cheesecake) ou les smoothies à base de fruits ou de yaourts.

llaollao : un plaisir frais, personnalisé et sain débarque à Val D'Europellaollao : un plaisir frais, personnalisé et sain débarque à Val D'Europe
llaollao : un plaisir frais, personnalisé et sain débarque à Val D'Europellaollao : un plaisir frais, personnalisé et sain débarque à Val D'Europe

Un plaisir décomplexé : la base de lait écrémé en fait un produit faible en matières grasses et calories, gluten free (mais pas lactose free !!) et conserve tous les bénéfices du lait comme le calcium.

llaollao : un plaisir frais, personnalisé et sain débarque à Val D'Europe

Le design moderne incarne parfaitement ces notions de fraîcheur et produit sain. L'omniprésence de blanc met fortement en avant le produit à base de lait. Le blanc et les matériaux satinés procurent beaucoup de lumière au concept et permettent de le faire ressortir. Le blanc donne également cette sensation de fraîcheur et emmène le consommateur dans un univers apaisant.

Quant au vert, il met, lui aussi, en avant les spécificités du produit : naturel, équilibré mais également fraîcheur lorsqu'il est décliné sur le mobilier de façon plus acidulée.

llaollao : un plaisir frais, personnalisé et sain débarque à Val D'Europellaollao : un plaisir frais, personnalisé et sain débarque à Val D'Europe
llaollao : un plaisir frais, personnalisé et sain débarque à Val D'Europe

Ce concept pensé pour la franchise bénéficie de 2 atouts majeurs :

  • Une faible saisonnalité (produit à base de yaourt moins froide qu'une glace traditionnelle) permet d'être implanté en centre-commercial, centre-ville ou station balnéaire. L'enjeu majeur étant d'être sur un emplacement à flux élevé.
  • Une bonne rentabilité : base unique de produit à faible coût, préparée directement sur place (faible stock et gestion simple).

Le concept est relativement modulable (de 16m² à 150m²) allant du simple kiosque de vente à emporter au local avec salle intérieure ou terrasse pour déguster sur place.

Publié dans Restauration

Commenter cet article