La fontaine à sodas "Freestyle" et stylée chez Five Guys London

Publié le par Valérie SAUVÊTRE - Retail&Detail

La fontaine à sodas "Freestyle" et stylée chez Five Guys London

A première vue, ce n'est pas la couleur mais le look qui interpelle en voyant cette machine. Un mélange des styles plutôt réussi :

  • La couleur rouge : pour Coca-Cola et Five Guys, rien de surprenant ! (Par contre, les gobelets ne sont pas rouges, étonnant !!)
  • Le style : cette machine a été désignée par la célèbre firme automobile italienne Ferrari
  • La technologie digitale : un écran tactile permet une utilisation ludique

Le concept : le free refill ou boisson à discrétion. Quasiment un standard à l'étranger, il l'est (devrais-je dire "l'était") de plus en plus dans les fast-food français comme chez KFC ou Quick. Bien qu'il amène de la modernité tout en augmentant la rapidité de service au comptoir, le gouvernement français ne le voit pas sous cet angle depuis le vote d'un amendement à la loi de modernisation du système de santé. Depuis début avril 2015, les fontaines à sodas gratuites ou payantes sont interdites dans tous les lieux accueillants du public. Aucun décret fixant les règles n'est sorti à ce jour...

L'ultra personnalisation comme VRAI + de l'expérience client : 100 combinaisons de saveurs différentes. Cette machine propose un très large choix de sodas Coca-Cola (extrêmement plus large que ce que l'on peut connaître en France) à consommer tels quels ou à personnaliser avec des micro-doses de sirop de différentes saveurs. Les plus téméraires peuvent tenter les mélanges les plus insolites.

Une expérience à valeur ajoutée (autonomie, liberté, créativité, plaisir) et différenciante, qui permet de donner le "pouvoir" aux clients sans pour autant alourdir les process de préparation au comptoir.

Une réponse pertinente pour améliorer l'image du restaurant / de la marque et la productivité. Par contre, il me reste à enquêter pour connaître l'impact de la personnalisation des saveurs sur le niveau de pertes...

Publié dans Restauration

Commenter cet article

fae eau fraiche 07/04/2017 01:51

une machine qui va faire des envieux :)

a fontaine 19/02/2017 22:05

super cette machine a soda très design