La leçon de concepts frais de Metro

Publié le par Philippe Vincent

Metro est une Entreprise de distribution québécoise de supermarchés qui n'a rien avoir avec le groupe allemand Metro Group. Elle exploite les enseignes Metro, Metro plus et Super C.

L'Enseigne présente son nouveau concept Metro Plus, sur 5000 m2, à quelques kilomètres de la ville de Quebec. Les rayons frais ont particulièrement été travaillés, et le résultat dépasse nettement les standards de la distribution alimentaire en France.

Le rayon produits de la mer avec ses meubles combinés et du surgelés en vrac

Le rayon produits de la mer avec ses meubles combinés et du surgelés en vrac

La boucherie, toujours en mobilier combiné et la présence d'une cave de maturation

La boucherie, toujours en mobilier combiné et la présence d'une cave de maturation

Le cross merchandising est présent sur tous les rayons LS

Le cross merchandising est présent sur tous les rayons LS

Fruits & légumes en mural en mobilier réfrigéré , avec une offre de produits bio

Fruits & légumes en mural en mobilier réfrigéré , avec une offre de produits bio

Une belle offre de fruits en "fraiche découpe"

Une belle offre de fruits en "fraiche découpe"

Le fromage frais emballé avec une "cave à fromages"

Le fromage frais emballé avec une "cave à fromages"

 Le rayon Pain et Pâtisserie , comme les autres concepts "métier" est équipé  d'un écran (animation, prix )

Le rayon Pain et Pâtisserie , comme les autres concepts "métier" est équipé d'un écran (animation, prix )

Rayon surgelés en mural vertical avec des bacs d'animations

Rayon surgelés en mural vertical avec des bacs d'animations

Une ambiance moderne travaillé avec des matériaux nobles,

avec une belle commercialité et une merchandising très travaillé.

Voilà de quoi donner quelques idées... Allez on ose ?

Crédit Photos : le journal du Quebec

Publié dans Concept, Frais, Alimentaire

Commenter cet article

Gina 22/06/2015 17:22

Très beau concept !