Little Extra s'invite chez Auchan avec des Shop in Shop !

Publié le par Valérie SAUVÊTRE - Retail&Detail

 Little Extra s'invite chez Auchan avec des Shop in Shop !

Le format des Grands Hyper étant toujours malade, Auchan teste dans quelques-uns de ces hyper (La Défense en photo et Vélizy 2) l'implantation d'un corner Little Extra dans la zone non alimentaire.

Enseigne de la galaxie Mulliez, Little Extra est un concept de produits d'équipement de la maison à petits prix et fun. Sa particularité est d'avoir une offre à plus de 70% à sa marque, de jouer sur un merchandising très coloré et acidulé, avec des packagings plein de fantaisie.

L'enseigne compte une vingtaine de points de vente, principalement implantés dans les centres- commerciaux. Elle s'essaie également au centre-ville et au shop in shop chez son cousin Auchan.

L'offre réduite présente dans ces corners invite à l'achat plaisir et d'impulsion avec notamment des mises en avant thématiques comme ici "les indispensables pour réaliser un mojito".

Principalement orientée alimentaire, l'offre est proche de celle d'une épicerie fine : thés, cafés, bonbons, chocolats, huiles, vinaigres, moutardes et sauces froides, sirops et mélanges pour cocktails, ... Quelques produits complémentaires viennent compléter la gamme tels que des mugs, tasses, ... On y retrouve également quelques articles de papeterie aux couleurs très vitaminées.

 Little Extra s'invite chez Auchan avec des Shop in Shop !
 Little Extra s'invite chez Auchan avec des Shop in Shop !

Le mobilier joue un grand rôle dans la rupture visuelle du merchandising avec notamment cet effet contrastant entre un mural aspect bois avec des niches présentant les petits produits et des mobiliers d'appoint métalliques flanqués à côté avec les gros conditionnements tout aussi attirants ou des produits complémentaires.

 Little Extra s'invite chez Auchan avec des Shop in Shop !
 Little Extra s'invite chez Auchan avec des Shop in Shop !

Une attention particulière est porté au merchandising avec un traitement soigné et une mise en valeur des produits.

 Little Extra s'invite chez Auchan avec des Shop in Shop !
 Little Extra s'invite chez Auchan avec des Shop in Shop !

Quelques exemples de produits traités avec humour...

Packagings de sirops fun et décalés
Packagings de sirops fun et décalésPackagings de sirops fun et décalés
Packagings de sirops fun et décalésPackagings de sirops fun et décalés

Packagings de sirops fun et décalés

Dites-le avec du chocolat...

Dites-le avec du chocolat...

Voici un exemple de ce que pourrait être l'évolution des concepts d'hyper : Un alimentaire structuré et axé produits frais et des Corners de Marques dans les différents univers pour muscler l'offre.

A suivre

Et toujours plus d'infos et de photos dans TheRetailBox by Retail&Detail

Publié dans Shop in Shop

Commenter cet article