LES TRIBULATIONS DU LOGO FRANPRIX

Publié le par Philippe Vincent

Ca cogite au marketing de l'Enseigne Franprix , :-) 4 logos en 4 ans (testés ou partiellement déployé), ça relève presque de la frénésie.

Avec au final un quasi retour à la case départ avec un léger relifting du logo initial. Non pas que se dernier ne soit pas bon, mais c'est plus la logique, ( ou son absence.. ) qui interpelle...

Car ces tests "in vivo" pesent lourds en investissements et nuisent à la cohérence de la marque.

Petite synthèse :

LES TRIBULATIONS DU LOGO FRANPRIX

Le dernier né est actuellement testé dans le 15eme arrondissement de Paris, le précédent sur quelques unités en à Paris et proche banlieue.

Celui de fin 2013 , le plus "(r)évolutionnaire" a été déployé dans plusieurs dizaines d'unité au gré des rénovations du parc.

A suivre donc ...les prochaines ouvertures

LES TRIBULATIONS DU LOGO FRANPRIX
LES TRIBULATIONS DU LOGO FRANPRIXLES TRIBULATIONS DU LOGO FRANPRIX

Pour rappel

En octobre 2013 Retail&Detaill leBlog présentait le nouveaux concept Franprix, en rupture avec l'ancien : nouveau logo, nouvelle signature, nouvelles couleurs.

Publié dans Enseigne

Commenter cet article

Nicolas 16/05/2015 15:02

Ce changement de logo ne s'arrête pas à un effet visuel ! C'est un changement de concept et de la vision du commerce en proximité. Axé sur le frais, le jus d'orange pressé, la diversité en fruits et légumes, les poulets rôtis...

Marie 28/05/2015 15:43

vous faites souvent vos courses chez Franprix ? jamais vu de poulet rôti ou de jus de fruit pressé !!!

Axel Dalvare 28/04/2015 14:43

je vous invite à aller faire un tour du côté de l'avenue Myron Herrick à Paris...