SIA 2015 LIDL surclasse tout le monde
/image%2F0991880%2F20150301%2Fob_d506fb_img-0010.jpg)
Le salon de la Agriculture 2015 vient de fermer ses portes. Ce fut plutôt un bon millésime. Cependant ce n’est pas un élément purement agricole qui a retenu l’attention du plus grand nombre. Dans les allées, beaucoup n’avait qu’un seul mot à la bouche LIDL.
La présence de l’Enseigne et toute la communication faites autour n’avait qu’un but : marquer les esprits du grand public, et du monde professionnel, afin de prouver qu’elle est sortie de l’ultra discount pour entrer dans le cercle des Enseignes de préférence.
D’un point de vue communication et organisation, ce fut un sans faute sur toute la ligne.Les Stands des autres distributeurs semblaient a coté, beaucoup plus fades.....et nettement moins fréquentés.
Même si le chemin sera encore semé d’embuches, LDL est bien partie pour gagner son pari, et les évolutions des parts de marchés des derniers mois le prouvent.
Affichage, Jeux , Prospectus , Animation, ...LIDL à monté une opération marketing très puissante axée sur le produit en France "LIDL met la FRANCE à l'honneur."
Tout au long de la semaine le stand n'a pas désempli, il suffisait de voir le nombre de visiteurs avec un sac cabas LIDL à la main
Sur le stand LIDL a mis en scène les partis pris commerciaux de sa nouvelle stratégie sur les principaux rayons frais.
Au niveau Boucherie , dégustation à l'appui, LIDL a présenté sa nouvelle gamme LS et notamment le Charolais avec un packaging très qualitatif .
Animation, dégustation étaient à l'honneur, avec toujours l'intention de prouver la qualité et l'origine (française) des produits
Un rayon primeur et un mobilier vins qui préfigurent ce qui va être déployé dans les magasins.
A noter également que le stand était en grande majorité tenu par du personnel de magasin, attentif et disponible, ce qui renforçait encore l'attrait des visiteurs.
Pour l'occasion la station de métro était "privatisée" en 100% LIDL , jusqu'au nez des marches d'escaliers.
Mission accompli pour le SIA 2015 : rendez vous dans quelques semaines dans les magasins de l'Enseigne pour voir les résultats sur le terrain.