Digital Tour London 2 : La personnalisation produit selon Nike
Pour l'étape suivant, petite visite au Niketown d'Oxford Circus pour nous intéresser à la personnalisation produits, une tendance de fond renforcée encore par l'utilisation du digital.
Dans ce temple du sport, la personnalisation produit prend une grande place : maillots de sport, vêtement divers ....mais c'est sur les chaussants que l'expérience est la plus remarquable.
Chaussures de Running, de Football, ou plus Streetwear , de nombreux modèles sont personnalisables. Et ce n'est pas de simples customisation, vous pouvez choisir votre "tige" (le chausson), votre semelle , les coutures, les lacets soit des milliers de combinaisons possibles.
Chaque client peut ainsi avoir un modele "unique".
Il existe ainsi dans le magasin plusieurs ateliers ou le client peut élaborer sa création sur un écran avec ou sans l'assistance d'un vendeur.
L'atelier Football avec les chaussures et les maillots.
et le Streetwear
Et toujours plus de photos et de décryptage, dans TheRetailBox by Retail&Detail
http://www.retail-and-detail.com/portfolio-view/the-retail-box-2/