Circuits courts, produits locaux et "Made in" s'invitent aussi chez Cora en Belgique

Publié le par Valérie SAUVÊTRE - Retail&Detail

Circuits courts, produits locaux et "Made in" s'invitent aussi chez Cora en Belgique

Pour Cora, la réinvention de l'hyper passe par une simplification du parcours client et une mise en avant du savoir-faire sur les rayons traditionnels.

Dans cet hyper belge à Hornu à la frontière française, l'enseigne met fortement en avant les circuits courts et les produits locaux avec une signalétique puissante installée sur toutes les TG faces aux rayons frais traditionnels.

Les codes y sont simples et modernes :

  • "Les Producteurs voisins, partenaires Cora" : un message simple intégré dans une bulle semblable aux points de location sur une map, marque le côté local et traçabilité sur la TG et est repris sur l'affichage au-dessus du rayon
  • Le vert vif : une couleur forte en rupture avec les éléments environnants
  • L'ILV au-dessus de la TG : une photo du producteur avec le nombre de km entre la production et le magasin prouve aux clients que les produits sont locaux, un message de chaque producteur crée une proximité affective entre lui et le consommateur puisqu'il explique sa démarche, son travail et ses produits, le tout estampillé par un gros macaron Ultra local" (au cas où nous n'aurions pas bien compris le concept!)
Circuits courts, produits locaux et "Made in" s'invitent aussi chez Cora en BelgiqueCircuits courts, produits locaux et "Made in" s'invitent aussi chez Cora en BelgiqueCircuits courts, produits locaux et "Made in" s'invitent aussi chez Cora en Belgique
Circuits courts, produits locaux et "Made in" s'invitent aussi chez Cora en Belgique

Le Made in Belgium est très fortement revendiqué à la boucherie qui a la particularité de ne pas avoir de rayon en vente à service. Un label "Sélection Premium" est apposé sur le mur des rayons frais emballé et libre-service pour mettre en avant le côté qualitatif des produits.

Juste au-dessus du linéaire des messages tels que "Des produits en provenance de fermes belges!", "Une qualité optimale permanente!" ou "Un savoir-faire professionnel" mettent à l'honneur les producteurs, les produits et les hommes qui les travaillent. Pour soutenir cette communication, les clients peuvent voir directement les bouchers dans le laboratoire fermé uniquement avec une vitre transparente.

Publié dans Alimentaire

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