Grand Frais muscle ses rayons Frais

Publié le par Philippe Vincent

L'Enseigne Référence en Fruits et Légumes continue de "muscler" ses autres rayons frais.

L'ouverture la semaine dernière du nouveau magasin de Toulouse Sud en est une preuve. Tout d'abord au niveau de la boucherie DESPI avec le déploiement du concept de service avant. Une impressionnante vitrine de présentation et stockage où le client peut choisir son morceau. La découpe se fait ensuite devant le client.

Plus loin le rayon LS en vitrine haute avec porte et remplissage par l'arrière.

Vitrine haute, billot, bar a viande .. une autre façon de présenter les produits aux clients
Vitrine haute, billot, bar a viande .. une autre façon de présenter les produits aux clientsVitrine haute, billot, bar a viande .. une autre façon de présenter les produits aux clients
Vitrine haute, billot, bar a viande .. une autre façon de présenter les produits aux clientsVitrine haute, billot, bar a viande .. une autre façon de présenter les produits aux clients

Vitrine haute, billot, bar a viande .. une autre façon de présenter les produits aux clients

Autre nouveauté, la création d'une nouveau rayon fromage (lui aussi en concession) avec du frais emballé présenté en barquette et des compléments possibles de coupe sur demande. Le mobilier est semi vertical et une vitrine de stockage souhaite communiquer sur une image de spécialiste.

L'assortiment est cependant assez court.

Une carte des terroirs fromagers, une cave à fromages,
Une carte des terroirs fromagers, une cave à fromages, Une carte des terroirs fromagers, une cave à fromages,

Une carte des terroirs fromagers, une cave à fromages,

Enfin, on peut noter l'élargissement très sensible du linéaires Poisson Frais, avec toujours ces emballages sous vides très séduisants.

Et pour suivre la tendance du moment l'utilisation sur certains rayons (ici les fruits frais ) de meubles frais Inox type marché.... (type Jumbo ou Ahold)

Plus que jamais L'Enseigne souhaite devenir la référence en produits frais.

C'est sans doute dans ce cadre qu'il faut noter la disparition de l'offre vins et liquides (offre que était déjà limitée).

Emballage qui valorisent le produits, mobiliers "marché" inox Emballage qui valorisent le produits, mobiliers "marché" inox
Emballage qui valorisent le produits, mobiliers "marché" inox

Emballage qui valorisent le produits, mobiliers "marché" inox

Publié dans Alimentaire

Commenter cet article

acheter des kamas 14/10/2014 09:32

Merci très beaucoup pour cet extrait de littérature. Sympa.