Visite Guidée: Les Terrasses du Port, le nouveau centre commercial marseillais avec vue sur mer (Part 1)

Publié le par Valérie SAUVÊTRE - Retail&Detail

Dernier né des centres commerciaux et flagship d'Hammerson, Les Terrasses du Port sont situées entre le quartier d'affaires EuroMed et le MuCEM. C'est un lieu créé pour les Marseillais pour éviter l'évasion le week-end vers les grands centres commerciaux situés en périphérie. Il est ouvert 7/7, propose une offre commerciale originale et variée, un parcours artistique et se veut être un lieu de détente.

Il bénéficie d'une situation exceptionnelle face à la mer, dans un quartier en pleine mutation depuis quelques années.

Vue côté rue et vue sur merVue côté rue et vue sur mer

Vue côté rue et vue sur mer

Une offre commerciale riche est proposée avec pas moins de 190 boutiques et restaurants sur 3 niveaux.

Côté rue, on se laisse facilement tenter par la Halle Gourmande, véritable lieu de tentation pour les papilles avec une vingtaine de boutiques. C'est une invitation à la dégustation de produits et spécialités de la région dans une ambiance de marché. Le cadre est raffiné, l'ambiance y est conviviale.

On y retrouve notamment des produits gourmands chez Dalloyau, un fromager ou un caviste dont le design de la boutique est loin d'être commun ! Et aussi une touche "girly avec le Boudoir d'Elsa et ses macarons colorés.

Visite Guidée: Les Terrasses du Port, le nouveau centre commercial marseillais avec vue sur mer (Part 1)
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Des enseignes incarnants la tradition marseillaise et la richesse multiculturelle de la ville proposent des produits traditionnels et authentiques.

On peut non seulement acheter les produits mais aussi les déguster sur place. Par exemple, à la Maison Dolya, le comptoir a été pensé pour qu'il se transforme en sorte de bar à tapas.

On y retrouve aussi la boutique Masmoudi, composée en 2 parties : "l'atelier du couscous" transforme la préparation de ce plat traditionnel en véritable expérience show cooking et la pâtisserie dont les produits raffinés ressemblent à de petits objets d'art.

La pause café est aussi au rendez-vous chez Noailles avec un large choix de cafés, thés et autres gourmandises dans une ambiance combinant tradition des mobiliers et modernité des matériaux et matières.

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Dans cette halle, une offre de restauration rapide différenciante, loin des fast food habituels, met le croque-monsieur à l'honneur. C'est une belle illustration de la possibilité de faire du multi-canal en restauration puisque ces 4 associés ont démarré leur aventure ... dans un food truck.

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Côté mer, l'immense terrasse de 260m de long sur 15m de large invite à la promenade et à la détente en bord de mer (des chaises confortables sont à la disposition des promeneurs). Place également à la découverte et la culture grâce à des longues vues et des tables d'orientation pédagogiques.

Là encore, côté restauration, l'accent a été mis sur une offre originale avec des enseignes encore peu répandues en France. Chaque restaurant a sa terrasse privative face à la mer.

Zoom sur 2 concepts :

Beef House est un concept de "burgers contemporains" de qualité proposant un large choix de viandes d'origines diverves (France, Argentine, Australie, ...) et des accompagnements parfois atypiques comme la purée aux truffes. C'est le 3ème restaurant de l'enseigne, présente pour le moment uniquement dans le sud de la France.

Au-delà de l'expérience culinaire, ce concept marque aussi les esprits par son design fort et identitaire, où une large place est consacrée à la convivialité avec, notamment des espaces lounges.

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Vapiano est un concept allemand de cuisine italienne présent en France depuis 2010. Il s'agit de la 6ème implantation en métropole.

Ce concept de self-service haut de gamme, dont la devise "Chi va piano va sano e va lontano" (Qui veut aller loin ménage sa monture), propose une expérience client inspirée de ce proverbe italien. L'ambiance y est conviviale où l'envie de partager se traduit, par exemple, par de grandes tables en bois. La signalétique, les messages et les matériaux utilisés donne au restaurant une ambiance chaleureuse. Les produits faits maison sont préparés sur commande (pizzas, pâtes,...) et assaisonnés selon le goût de chacun. Une touche de personnalisation peut être apportée lors de la dégustation avec les herbes et aromates présents sur les tables. Le client voit son plat préparé devant lui selon ses envies, il vit une vraie expérience show cooking dont il est acteur.

La particularité de ce concept réside dans son système de paiement : en entrant dans le restaurant, une carte à puce est donnée à chaque "hôte". Il la présente lors d'une commande d'un plat ou d'une boisson et le paiement s'effectue à la sortie en rendant la carte. Plus besoin d'attendre un serveur pour prendre la commande, plus besoin d'attendre l'addition en fin de repas.

a suivre .....

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