C'est la rentrée ... des services chez Carrefour

Publié le par Valérie SAUVÊTRE

Carrefour continue le déploiement de la file unique à la caisse comme ici à Collégien

Le principe : un guide file bleu, grand classique des files d'attente, pour délimiter la zone de caisses allouées à ce type d'encaissement, des capteurs sur les tapis de caisses pour alerter un écran où clignote le numéro de la caissière disponible et une hôtesse pour guider les clients.

La zone de caisses dédiée à la file unique.

La zone de caisses dédiée à la file unique.

Elle est située à proximité des caisses rapides moins de 10 articles et des bornes de paiement du self-scanning.

Elle est située à proximité des caisses rapides moins de 10 articles et des bornes de paiement du self-scanning.

Un effet d'apprentissage de la part des clients (ça tombe bien, c'est la rentrée!), une bonne dose de pédagogie de l'hôtesse et des messages audios seront nécessaires car il semblerait que les clients persistent à attendre dans l'allée classique, quite à bloquer le passage entre les rayons et les caisses (au-dela de la fameuse ligne bleue!).

Suivez la flèche ne paraît apparemment pas si évident...

Suivez la flèche ne paraît apparemment pas si évident...

Il semblerait que le stress des files de caisses classiques soit beaucoup moins présent. Est-ce l'effet "fin de vacances" ou un réel bénéfice de ce type d'encaissement où la compétition de chariots et le jeu de coudes n'ont plus lieu d'être?

C'est une bonne opportunité pour repenser la relation client/hôtesse de caisses et redonner du sens a ce service, dernier point de contact entre l'enseigne et le client.

Des devants de caisses épurés

Des devants de caisses épurés

Dernière touche à cette nouvelle posture services pour la rentrée : le WiFi! Est-ce le signe de l'arrivée prochaine d'autres services comme la localisation des produits vue à Carrefour Qwartz?

Vous le saurez dans le prochain épisode!

C'est la rentrée ... des services chez Carrefour

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