VISITE GUIDE CARREFOUR QWARTZ (1/2)

Publié le par Philippe Vincent

VISITE GUIDE CARREFOUR QWARTZ  (1/2)

Le nouvel hypermarché de l'Enseigne ; 11 300 m² sur 2 niveaux vient d'ouvrir il réserve de nombreuses nouveautés qui confirme le retour en compétitivité de Carrefour sur ce format.

Petite visite Guidée :

Le magasin a été pensé pour s’intégrer complètement dans la philosophie « connectée » du centre-commercial. C’est un lieu de vie, qui, grâce aux couleurs, matériaux et ambiances, se veut résolument séduisant et chaleureux.

La réinvention de la shopping experience prend forme grâce à l’omniprésence du digital aux multiples usages : renseigner/guider/orienter, interagir avec les produits, interagir avec le magasin.

L’application C-Où permet de préparer sa liste de courses chez soi et de gagner du temps en magasin en se laissant guider pour trouver ses produits.

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La zone marché : véritable halle de marché dans une ambiance chaleureuse et conviviale

En entrée au rez-de-chaussée, la part-belle est faite aux fruits et légumes, avec des ilôts bas qui présentent les produits de façon qualitative et appétante. Les meubles donnent une ambiance chaude et naturelle. Des mises en avant de produits et des emplacements dégustation sont également intégrés.

 

 

 

Les fruits fraîchement découpés sont intégrés à l’espace condiments et épices dans un mobilier similaire au reste de la zone
Les fruits fraîchement découpés sont intégrés à l’espace condiments et épices dans un mobilier similaire au reste de la zone
Les fruits fraîchement découpés sont intégrés à l’espace condiments et épices dans un mobilier similaire au reste de la zone

Les fruits fraîchement découpés sont intégrés à l’espace condiments et épices dans un mobilier similaire au reste de la zone

La boulangerie/pâtisserie affiche le professionnalisme dès l’entrée

L’ambiance marbrée de la pâtisserie rappelle l’univers de référence, notamment le marbre sur lequel travaillent les pâtissiers.

Une offre large et profonde est proposée en vente assistée et en libre-service en boulangerie et en pâtisserie avec un meuble combinant produits en vente assistée et frais emballé, déjà aperçu à Auteuil.

Une offre de snacking préparée sur place offre la possibilité aux clients de consommer dans l’espace « Entre nous » situé à côté.

 

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Le traiteur sous toutes ses formes

Après le corner à sushis largement déployés en hyper, un nouveau stand de « show cooking » fait son apparition : le bar à tapas directement venu d’Espagne. Il est alors possible de se restaurer directement sur place ou d’emporter.

L’espace traiteur « classique » se veut également très complet avec un offre rôtisserie, pizzas et pâtes fraîches faites sur place. Là encore, la vente assistée et libre service frais emballé sont combinés. A noter, la présence de cross-merchandising. 

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La boucherie/charcuterie : une belle illustration du savoir-faire des professionnels des métiers de bouche

L’enseigne insiste sur les rayons traditionnels et afirme avoir recruté de vrais spécialistes des métiers de bouche pour non plus servir les clients mais les conseillers. Leur savoir-faire est réellement valorisé et communiqué aux clients au travers de messages sur un des écrans situés dans chaque rayon.

Le rayon charcuterie, comme la plupart des rayons traditionnels combine vente assistée et frais emballé sur le même mobilier. 

La hauteur du meuble de vente assistée est légèrement plus haute qu’habituellement permettant de rapprocher les produits du client.

La cave à jambons secs renforce l’image de spécialiste de salaison

Le rayon boucherie lui aussi affiche transparence et professionnalisme avec cette vitrine où sont présentées les carcasses brutes.

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La poissonnerie : un bol d’air frais 

La poissonnerie rompt avec l’ambiance habituelle que l’on peut retrouver dans les hypers. Le design et l’ambiance  font allusion au  pont d’un chalutier avec cette frise en alu martelé renforcé par l’éclairage central en leds bleues.

La présentation de l’étal tend plus à se rapprocher d’un rayon traditionnel que d’un poissonnerie où la glace est beaucoup moins présente au profit du produit.

Cette fois-ci le frais emballé est placé à côté pour des raisons évidentes et à proximité des produits de la mer libre-service.

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Une cave a vins bien travaillé

Un bon compromis avec cette structure bois,  entre la cave élitiste  ce certains hyper où l’on hésiterait à rentrer et le rayon classique.

Cette cave ajourée offre une mise en avant des grands crus, en laissant l’opportunité à tout un chacun de déambuler à l’intérieur, tout en proposant le reste de la gamme dans le rayon avec une signalétique travaillée en fronton et un sommelier virtuel pour l’aide au choix.

 

Valérie Sauvêtre pour Retail&Detail
Valérie Sauvêtre pour Retail&Detail
Valérie Sauvêtre pour Retail&Detail

Valérie Sauvêtre pour Retail&Detail

Publié dans Alimentaire

Commenter cet article

Guy @emploi assistant 15/04/2014 14:01

c'est vrai que le travail de merchandising est vraiment bien fait , les présentations sont soignées et les différents corners donnent envie.