Qwartz : le centre commercial régional dit « connecté » pour une expérience shopping inédite ?

Publié le par Philippe Vincent

Qwartz  : le centre commercial régional dit « connecté » pour une expérience shopping inédite ?

Visite découverte de ce nouveau Centre Co se voulant connecté

Qwartz, a souhaité créer de la différenciation en associant commerce physique et digital avec 2 objectifs : simplifier le parcours client et créer une expérience shopping inédite.

Qwartz, c’est l’association de grandes enseignes nationales et internationales de mode, de l’univers de la maison, de services et de restauration, à une expérience numérique mêlant commerce physique, @commerce, œuvres artistiques et animations ludiques.

Grâce aux nouvelles technologies, ce nouveau centre espère proposer à ses clients une transformation de l’espace public en un véritable espace d’interaction et de loisirs.

3 locomotives sont présentes dans ce nouveau centre : un Carrefour nouvelle génération de 11 300 m² et 2 grosses enseignes anglo-saxones que sont Primark et Marks & Spencer.

Pour l’anecdote : le jour de l’inauguration je n’avais ni réseau GMS, ni WiFi à l’intérieur du centre-commercial! Espérons que ce manque de « connexion » n’était que temporaire en attendant le raccordement de 2 fils pour le jour de l’ouverture

Pour enrichir l’offre de commerces et surprendre les clients par la nouveauté, des emplacements sont réservés à des points de vente éphémères pour accueillir de nouvelles marques et jeunes créateurs pour une durée de 6 mois. L’installation des marques et l’exploitation du point de vente sont facilitées par un prise en charge de l’équipement et une mise à disposition du personnel.

 

 

Qwartz  : le centre commercial régional dit « connecté » pour une expérience shopping inédite ?
Qwartz  : le centre commercial régional dit « connecté » pour une expérience shopping inédite ?
Qwartz  : le centre commercial régional dit « connecté » pour une expérience shopping inédite ?
Qwartz  : le centre commercial régional dit « connecté » pour une expérience shopping inédite ?

Des bornes interactives sont à disposition des clients pour proposer des marques non présentes dans le centre-commercial telles Alice Délice ou Made.com (objets connectés).

Quid de l’intérêt de la présence de ces bornes dans le centre-commercial alors que le client peut avoir la même expérience tranquillement installé dans son canapé ?

 

Qwartz  : le centre commercial régional dit « connecté » pour une expérience shopping inédite ?
Qwartz  : le centre commercial régional dit « connecté » pour une expérience shopping inédite ?
Qwartz  : le centre commercial régional dit « connecté » pour une expérience shopping inédite ?

Digital Graf : se prendre pour un graffeur le temps d’une pause.

L’interface tactile propose une multitude de fonctionnalités (pochoirs, couleurs, …) et même la possibilité de partage sa création

 

 

Qwartz  : le centre commercial régional dit « connecté » pour une expérience shopping inédite ?

Qwart Play et Qwartz Grame : 2 animations de jeux interactifs pour les enfants et les adolescents.

Pour les plus petits :  une aire de jeux interactive pour dessiner, jouer, bouger, …

Pour les ados : des écrans et des capteurs se substituent aux manettes de commandes traditionnelles

Qwartz  : le centre commercial régional dit « connecté » pour une expérience shopping inédite ?

En partenariat avec le Cube, le parcours numérique propose 6 œuvres numériques dont un toile interactive qui se crée de façon éphémère grâce aux mouvements du corps.

   

Qwartz  : le centre commercial régional dit « connecté » pour une expérience shopping inédite ?

Le piano a également sa version numérique : là encore, grâce aux mouvements du corps chacun crée sa composition éphémère.

 

Qwartz  : le centre commercial régional dit « connecté » pour une expérience shopping inédite ?

Valerie Sauvetre pour Retail&Detail

Publié dans Digital

Commenter cet article

conseil immobilier 08/05/2014 16:53

le superflu de la technologie, magnifique!!